Vos vins

Découvrez les vins Bordenave

Souvenirs d'Enfance

Jurançon Sec
  • Vinification

    Macération pelliculaire, puis fermentation en cuve à température maîtrisée et ensuite élevage sur lies fines quelques mois avant mise en bouteilles au printemps suivant.

  • Dégustation

    La robe est dorée, nuancée de vert. Sa jeunesse compose une palette d'arômes frais, puissants, élégants qui vous amène sur des notes florales, citronnées, le genêt, l'acacia, les agrumes, le pamplemousse, les fruits de la passion.

    La bouche fraîche et charmeuse, toute en finesse, rappelle le fruité perçu au nez et vous conduit vers un long voyage des saveurs. Fringant et légèrement perlant, ce vin dévoile une structure ronde, avant de terminer sur une petite note acide de bon aloi.

    Au Vieillissement : il développe des arômes étonnants d'amande grillée, de fruit sec, de truffe. Très aromatique, charmeur au nez, enjôleur même, arômes fins et puissants.

  • Quelques beaux accords

    parfait dès aujourd'hui sur une truite grillée, des coquillages, des crustacés ou du saumon. Il accompagne aussi très bien la charcuterie, l'omelette aux asperges, piperade ou un fromage de chèvre. Il peut aussi se déguster à l'apéritif pour les amateurs de sec.